Le M2M (Machine to Machine),IoT et forfaits Bouygues Telecom Entreprises à Lyon dans le Rhône

Découvrez nos solutions M2M et loT Bouygues Telecom Entreprises pour votre entreprise à Lyon
Table des matières

Les cartes SIM M2M pour les professionnels : tout ce que vous devez savoir

La fin imminente du RTC a incité les entreprises à adopter la VoIP (téléphonie sur IP) pour les lignes analogiques ou numériques. Mais qu’en est-il des autres appareils et objets connectés au réseau cuivre Orange, tels que les terminaux de paiement, la télésurveillance, les ascenseurs, les fax ? Les entreprises d’aujourd’hui doivent s’adapter à la nouvelle ère numérique et comprendre les nouvelles technologies télécoms disponibles sur le marché et leurs avantages.

Le Machine to Machine (M2M) fait référence à l’ensemble des solutions permettant aux machines de communiquer de manière autonome. De plus, le M2M utilise les dernières technologies et innovations des télécommunications et des réseaux pour rendre les objets communicants. Des infrastructures réseau telles que le GPRS (pour les TPE ou la géolocalisation), la 2G, la 3G et le Sigfox sont utilisées pour la communication.

De de faite, dans le secteur industriel, le M2M permet aux machines ou aux appareils distants de communiquer. Cette technologie permet également d’enregistrer des données telles que la température, la pression ou le niveau d’eau d’une rivière.

L'internet des objets (loT) : un marché en pleine croissance

Le champ d’application du M2M est très large, et le marché des objets connectés devrait afficher une forte croissance annuelle, avec une moyenne de 30 % en volume et 13 % en valeur. Les objets connectés se développeront principalement dans les domaines de la voiture connectée, des objets électroménagers et de la smart City (villes intelligentes). Le secteur du transport est aussi très concerné par cette technologie pour la gestion de flotte automobile. De même que, le secteur de l’énergie avec les compteurs intelligents.

Qu'apportera le réseau 5G au M2M ?

L’émergence de la 5G offrira un réseau ultra-puissant et des communications haut débit dans le monde entier. En outre, Il permettra de connecter des milliards d’appareils via l’IoT (Internet des objets).

iKo solutions, partenaire distributeur de Bouygues Telecom Entreprises, dispose d’une expertise technique et métier M2M reconnue, d’une supervision réseau et d’une intervention 7j/7 et 24h/24, ainsi que d’un portail dédié à la gestion du parc M2M. L’offre M2M de Bouygues Telecom Entreprises offre la possibilité de plusieurs types d’échanges de données d’un groupe de machines (fixes ou mobiles) équipées d’un module radio et d’une application centralisée :

 

  • De l’appareil vers le serveur central
  • Du serveur central vers l’équipement
  • Via les technologies de réseau télécom (GSM/SMS/GPRS/EDGE/3G/4G)

Conclusion

Pour en savoir plus sur les offres M2M d’iKo solutions, contactez-nous au 04 84 88 53 24.

Notre blog
Découvrez notre sélection

Études de cas, livres blancs, livres blancs et actualités sur l’IT

Utilisation des cookies

En naviguant sur notre site vous acceptez l’installation et l’utilisation des cookies sur votre ordinateur.